Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment être pris au sérieux et enfin percevoir les indemnités journalières ?

J’aimerais savoir si il y a des critères d’urgence en fonction du profil des demandeurs ?
Je suis en congé maternité depuis le 04/01 2022, j’ai envoyé mon dossier d’ex salariée (pôle emploi + indépendante depuis septembre 2019) le 05/01, il a été reçu le 06/01 et depuis… AUCUNE INDEMNITÉ ! J’ai appelé 4 fois, envoyé 3 mails, à chaque fois la même chose : « les délais sont un peu long mais votre dossier est complet ».
Comme 2 mois sans ressources c’est un peu long, mon dossier est enfin parti à la médiation le 4 mars ! Le 17 mars (après avoir une nouvelle fois râlé par mail) on me dit qu’il faut remplir 2 nouveaux imprimés spécifiques au statut d’indépendant… je les renvoie dans la foulée avec les déclarations de grossesse et le congé patho signé par ma gyneco. Retour aujourd’hui : il faut que les imprimés soient signés par le médecin…. Et pompom sur la Garonne, on me demande 2 nouveaux documents cette fois liés à mon ex statut de salariée… 2 MOIS ET DEMI que je les harcèle et qu’on me dit que mon dossier est complet et tout d’un coup il faut des nouveaux documents.
Je n’ai pas un mari héritier de la lignée Betancourt je mets donc mon foyer dans une situation financière catastrophique, encore plus depuis la naissance de ma fille.
Donc ma question est que faut il faire ou dire pour qu’une détresse financière soit prise au sérieux et que la CPAM se bouge pour verser les IJ ?

Pik4tchoum

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Caroline

  • 925 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Pik4tchoum,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Au vu de votre situation, je vous suggère de rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous pour faire un point personnalisé.

 Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Pour faire une point complet par rapport à votre situation, je vous conseille d contacter le service social de votre CPAM. Les modalités de contact sont indiquées sur ameli.fr, rubrique : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile