IJ entre deux arrêts.

Bonjour.

J’ai été en arrêt pour une opération du 6/12/21 au 23/01/2022.
J’ai donc repris mon travail le 24/01/2022. Actuellement, donc le 22/03/2022 mon médecin me met en arrêt pour burn out….
En parcours internet j’ai constaté que les IJ étaient calculés sur les 3 derniers mois, or moi je n’ai travaillé même pas 2 mois depuis mon dernier arrêt … Du coup comment cela se passe-t-il ?!

Ratchet

Bonjour Ratchet,

Concernant les périodes de référence, en accident de travail, nous nous baserons sur le mois précédent votre accident de travail, en maladie il s'agit des trois mois précédant la cessation d'activité, et ce même si vous avez été en arrêt.

Cependant, ce sont bien vos salaires rétablis qui seront pris en compte dans le calcul de votre indemnisation.

Je vous invite également à consulter ce topic au sujet d'un arrêt de travail grossesse CDI et période d’essai.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également pour un arrêt maladie.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça se passe bien
les IJ sont calculées sur les salaires rétablis Comme si vous aviez travaillé normalement

Bebe2022

Bonjour,
Je suis en CDI depuis 3 ans et j''ai été en arrêt maladie du 1er octobre 2021 au 25 janvier 2022. Mes congés maternité ont été fixés du 6 février 2022 au 28 mai 2022. Cependant j'ai accouché par césarienne programmée le 24 février. Entre le 25 janvier (fin arrêt de travail) et le 6 février (début du congé maternité) je n'ai pas travaillé.
J'ai deux questions :

  • Sur quelle période de travail seront calculées mes indemnités journalières ? Sur l'attention on ne peut remplir que les 3 derniers mois, étant en arrêt maladie, vont-ils prendre en compte ma précédente attestation de salaire pour maladie ?
  • Mon employeur a envoyé mon attestation de salaire maternité qui n'est pas encore prise en compte à cause de ce "trou" entre l'arrêt et le congé maternité. Pourtant je ne trouve pas réponse à la question suivante : comment corriger l'attestation dans ce cas ? Faut-il ajouter une ligne du 26 janvier au 5 février pour absence avec salaire rétabli ?

Bonjour Bebe2022,

Pouvez-vous nous préciser votre situation entre le 26.01.2022 et le 05.02.2022 (congés payés, absences injustifiées…) ?