Commande carte vitale suite perte

Bonjour,

Mon papa a perdu sa carte vitale , declaration faites par ameli le 15/03/2022 . L'envoi d'une nouvelle est-elle automatique ou faut-il en commander une nouvelle "a part" ? pour faire la demande, un permis de conduire est-il valable car il a perdu sa carte d'identité, pas de passeport, et RDV pas avant debut mai pour refaire la carte identité ?

Viviameli

Bonjour Viviameli,

Afin de commander une carte Vitale, la pièce d'identité peut être un permis de conduire (français ou émis par un pays membre de l'Union Européenne). Ce dernier doit comporter une photographie, être en cours de validité et émis depuis moins de 15 ans.

Pour vous accompagner dans votre démarche, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Commande de la carte Vitale".

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

Autres réponses

Elryn

non le permis n'est pas valable.

Et pour la commande: oui vous devez la commander