Comment prendre un rendez-vous pour se créer une carte vitale et sans passer par le numéro de téléphone ?

Je viens de me domicilier en France et je souhaiterais bénéficier de l’assurance maladie française. J’ai envoyé par courrier les documents nécessaires mais n’ayant reçu aucun accusé de réception, je voudrais pouvoir parler à un conseiller. J’ai essayé la ligne téléphonique mais je n’ai jamais réussi à avoir quelqu’un au bout du fil. Serait-il possible de prendre un rendez-vous dans une agence autrement? Ou d’avoir une adresse mail que je pourrais contacter?
Merci d’avance.

Loulou22

Bonjour Loulou22,

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés.
Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Vous pouvez contacter votre caisse primaire aux heures de faible affluence (de 8h30 à 10h et de 12h à 14h) afin de faire le point sur votre dossier ou pour prendre rendez-vous avec un conseiller.

Si vous le souhaitez, vous avez également possibilité de prendre rendez-vous en vous présentant directement à l'accueil d'une de nos agences : les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.