Arrêt pathologies grossesse excédent 14 jours

Bonjour,

La sage femme de la maternité m'a prescrit un arrêt en pathologie grossesse de 17 jours sachant que normalement cela est de 14 jours. Je m'explique arrêt à partir du 18 mars 2022 au 3 avril 2022 (17 jours) et mon congé maternité commence le 4 avril 2022, ayant ducoup 3 jours en plus des 14 jours, ces 3 jours vont ils êtres comptés comme des jours de maladies non pathologie grossesse ? Et vont ils donc être comptés 3 jours de carences donc non payés ?

Merci pour votre réponse. Cordialement.

Loulou

Bonjour Loulou,

Le congé pathologique lié à la grossesse est en effet de 14 jours. Les indemnités journalières seront prises en charge en maladie à partir du 15ème jour et soumis à la carence.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter cet article issu du site ameli.fr qui fait le point sur le congé maternité et pathologique. .

Autres réponses

Elryn

En effet les trois jours supplémentaires seront de la maladie et serons donc en carence