invalidité et travail : ai-je bien compris ?

avec une reprise de travail à temps partiel en CDD 2 mois, je dois appeler la cpam et leur transmettre mon contrat ; ma MVA et mon ASI sautent : devrai-je refaire le dossier pour ces 2 prestations. 7 mois plus tard, la cpam fait un calcul basé sur mon salaire de comparaison et me verse la mâma pension d'invalidité s'il n'y a pas 2 trimestres consécutifs qui dépassent le salaire de comparaison, ou qui baisse, ou disparaît. On ne perd pas son statut d'invalide. Le salaire de comparaison est calculé à partir du SMTC que l'on peut demander à la cpam par téléphone ou courrier. L'AAH est-elle recalculée ? Doit-on prévenir la MDPH en cas de nouveau contrat. Ai-je bien tout compris ? Pour les détails, je joins directement ma CPAM.

LAquestion

Bonjour LAquestion

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pension invalidité calcul en fonction du temps de travail".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf). Il en est de même concernant la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).