Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

invalidité et travail : ai-je bien compris ?

avec une reprise de travail à temps partiel en CDD 2 mois, je dois appeler la cpam et leur transmettre mon contrat ; ma MVA et mon ASI sautent : devrai-je refaire le dossier pour ces 2 prestations. 7 mois plus tard, la cpam fait un calcul basé sur mon salaire de comparaison et me verse la mâma pension d'invalidité s'il n'y a pas 2 trimestres consécutifs qui dépassent le salaire de comparaison, ou qui baisse, ou disparaît. On ne perd pas son statut d'invalide. Le salaire de comparaison est calculé à partir du SMTC que l'on peut demander à la cpam par téléphone ou courrier. L'AAH est-elle recalculée ? Doit-on prévenir la MDPH en cas de nouveau contrat. Ai-je bien tout compris ? Pour les détails, je joins directement ma CPAM.

LAquestion

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 1694 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour LAquestion 

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pension invalidité calcul en fonction du temps de travail".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf). Il en est de même concernant la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile