Première demande de carte vitale

Bonjour,

J'ai eu 18 ans en fin décembre 2021.
Fin janvier 2022 j'ai reçu un courrier m'indiquant mon numéro de sécurité sociale me détachant de celui de ma mère.

N'ayant pas ma carte vitale, j'aimerais savoir comment l'obtenir.

En essayant de créer un compte ameli, comme demandé par la sécurité sociale, il m'est impossible de le créer car le message suivant se présente : "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli."

Aussi, impossible de joindre le service par téléphone afin d'être aidée.

Merci d'avance pour votre réponse.

Gwen

Mathilde

Bonjour Gwen,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Une fois le compte créé, vous pourrez commander votre carte Vitale à partir de votre compte ameli dans la rubrique " Mes démarches".

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Si vous souhaitez prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, je vous invite à privilégier les heures de faible affluence (8h30 à 10h et de 12h à 14h).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant