Déclaration de situation et de ressources ANNUELLE

Bonjour,

Compte tenu du fait que maintenant on doit, à priori, faire la déclaration de ressources sur AMELI, est ce que celle ci reste annuelle pour les gens comme moi qui ne travaillent pas ?

Merci

Bonne journée

Victoire26

Bonjour Victoire26,

Pour connaitre la périodicité de votre déclaration de ressources, je vous invite à demander à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Cette demande peut être faite depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

La déclaration de ressources en ligne n'aura pas d'incidence sur la périodicité de votre déclaration.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Anonyme

Bonjour victoire oui elle est annuelle si vous travaillez pas .

Anais

Bonjour à vous ! Vous dites déclaration annuelle si vous ne travaillez pas ! Moi je suis sans activité, categorie 2 avec une rente de prevoyance ! Je déclare trimestriellement ! Je ne comprends pas le pourquoi du comment ?

Anais

Bonjour à vous ! Moi je touche une rente de prevoyance et je déclare trimestriellement ! Hors je ne travaille pas, ne suis plus dans les effectifs de l'entreprise ! Je ne comprends pas pourquoi ? Et pour information je ne touche pas A.S.I

Victoire26

Alors là j y comprends vraiment plus rien, moi aussi j ai une rente prévoyance et je travaille pas et j ai une seule déclaration en juin version papier d où que je me pose la question version déclarationélectronique ! Il faut qu un expert AMELI réponde sur ce point, je mets donc ce pist comme non resolu

Anonyme

Bonsoir Anais , ce que je sais c est quand la pension d invalidité est attribué ,la première déclaration se fait au 6eme mois et après c est tt les ans pour ceux qui n ont pas déclaré de revenus d activité ou qui ne continuent pas a travailler (or vous vous déclarez une prévoyance de votre entreprise ? et normalement la prévoyance se déclare seulement quand on a l ASI) !!!, ou tt les 3 mois pour ceux qui travaillent, il y en a même qui font la déclaration chaque mois.

Anais

Merci Adifleur pour votre réponse ! Et comme vous dites, je ne comprends pas que je dois déclarer trimestriellement !
En parlant de ça, avez vous reçu votre déclaration en ligne ?

Cordialement,

Victoire26

Est ce qu un expert AMELU peut répondre à la question :
En invalidité catégorie 2 sans travailler, est ce qye la déclaration de situation et de ressources est toujours annuelle avec la version électronique ? Merci