Remboursement frais avancés après être bénéficiaire CSS

Bonjour,

J'ai fais une demande de CSS au mois de janvier. Je viens d'en bénéficier, mais entre deux j'ai avancé pas mal de frais médicaux (consultation + médicaments) suite à des soucis de santé imprévus. Sur mon compte Ameli je vois apparaître en orange les prestations à envoyer à ma complémentaire santé, ici le CSS. Puis-je bénéficier d'un remboursement des frais si la demande de CSS a été acceptée après le paiement de ceux-ci ? Dois-je transmettre ces documents à ma CPAM malgré le fait que ce soit normalement un remboursement automatique ?
Merci de votre réponse.

NanaM

Bonjour NanaM,

Si votre Complémentaire santé solidaire a pris effet avant la date de vos soins, ceux-ci seront remboursés rétroactivement. Pour cela, vous devez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'effectuer une réclamation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si par contre, votre Complémentaire santé solidaire a pris effet après la date de vos soins, la part mutuelle reste à votre charge.

Je vous souhaite une bonne journée