Comment enregistrer médecin et mutuelle de mon enfant quand celui-ci est déjà enregistré sur le compte de mon conjoint?

Bonjour,

le médecin et la mutuelle de mon fils de 2 ans sont enregistrés sur le compte de mon conjoint mais pas sur le mien
comment est-il possible que cela apparaisse également sur mon compte ? en sachant que nous avons la même mutuelle pour notre famille et que l'organisme nous a déjà dit que ce n'était pas possible pour eux. ils ne prennent que le numéro de sécu de mon conjoint pour les remboursements

merci pour votre réponse

mymy

Géraldine

Bonjour mymy,

Vous pouvez demander au médecin de votre fils de se déclarer en tant que médecin traitant grâce à votre carte Vitale à l'occasion d'une prochaine consultation.

Vous trouverez de plus amples informations au sujet du médecin traitant en consultant  cet article sur ameli.fr intitulé : Médecin traitant et parcours de soins coordonnés

Concernant l'enregistrement de votre mutuelle sur votre dossier pour votre fils, je vous invite à faire le point avec votre organisme complémentaire qui est le seul à pouvoir établir une connexion entre ses fichiers et votre dossier.

Autres réponses

Elryn

Pour la mutuelle on ne peut rien faire si elle-même n’a pas un système qui permet de gérer de numéro de sécurité sociale pour un même adhérent (Cela ne pose pas de problème pour de nombreuses mutuelles…)

Pour le médecin traitant il suffit de faire la déclaration aussi avec votre carte vitale