Pension catégorie 2 et obtention RQTH ??

Je viens de recevoir la notification de ma mise en invalidité catégorie 2 j ai également demandé à la MDPH ma reconnaissance RQTH est ce que j' ai des chances de l obtenir ??? C est important pour un éventuel employeur qui me propose quelques heures par semaines pour compléter le montant de ma pension

Tony

Bonjour Tony,

Pour les bénéficiaires d’une pension d’invalidité, les assurés reçoivent un courrier de reconnaissance OETH.

Ce courrier exonère de la procédure de reconnaissance de travailleurs handicapés (RQTH) auprès de la Maison De l'Autonomie et est à présenter à l'employeur, si il y en a un, pour aménagement de poste, ou lors d’une recherche d’emploi, pour faciliter l’embauche.

Pour toute autre question relative à la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), nous ne sommes pas en mesure de vous renseigner depuis ce forum. Je vous invite à prendre contact avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Autres réponses

Elryn

L’invalidité est un droit automatique à la RQTH.

Anonyme

Bonjour la mdph statue sur dossier et surtout certificat médical que votre médecin a rempli ,si votre état de santé le justifie il y aura pas de souci a ce qu on vous l accorde .