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Rejet de ma déclaration de médecin traitant alors qu'elle est conforme

Bonjour,

Ma déclaration de médecin traitant a été remplie par mon médecin et est conforme aux exigences de la CPAM. Malgré cela, la CPAM fraude en prétextant l'absence de numéro ADELI, ce qui est totalement faux. Mon médecin a bien renseigné son numéro ADELI. Résultat: ma consultation m'a été remboursée que de 30% au lieu de 70%. Comment faire pour que cette fraude disparaisse et que je sois remboursée comme il se doit de la différence qui m'est due? Etant consciencieuse et sérieuse, j'ai gardé le scan de ma déclaration de médecin traitant sur laquelle apparaît très clairement le numéro ADELI de mon médecin. Il n'est pas possible d'envoyer un mail via l'espace d'échanges de mon compte AMELI ni d'adresser la copie numérisée de ma déclaration de médecin traitant par mail. Je trouve cela scandaleux qu'un tel organisme vole de l'argent aux assurés honnêtes. Merci pour votre aide.

Liv116

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Bonjour Liv116,

Nous sommes navrés de cette situation.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez faire une réclamation. Je vous invite à consulter ce lien : "Comment faire une réclamation ?"

Si votre réclamation n'aboutit pas, vous pourrez ensuite saisir le médiateur de votre caisse d'assurance maladie.

Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Et il est possible aussi que le numéro adeli ne soit pas le bon… il y a combien de chiffre? Il commence par quoi (les 3 premiers)

Liv116

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Le numéro ADELI est le bon et il est conforme (j'ai moi-même vérifié l'inscription de mon médecin auprès des autorités compétentes). J'ai fait toutes les démarches requises, ce qui est scandaleux surtout au vu des conditions qui m'ont contraint à aller chez le médecin (victime pénale de harcèlement moral dans le cadre de mon travail, il s'avérait d'une urgence). Je suis d'autant plus choquée.