Conges maternité (moins de 10 moins affiliation a la sécurité sociale)

Bonjour,

J'aurai moins de 10 mois d'affiliation a la sécurité sociale (retour d'un pays non état membre de l’Union européenne); j'aurai travaillé 150 heures de travail salarié ou assimilé au cours des trois mois civils. Ai-je le droit a des indeminités? si non comment cela se passe t-il concretement: Je ne recois pas de salaire de mon employeur pendant le conges maternité? Merci

Charline81

Bonjour Charline81,

Pour pouvoir prétendre aux indemnités journalières maternité, vous devez en effet être immatriculée en tant qu'assurée sociale depuis au moins 6 mois à la date prévue d'accouchement, avant le 20/08/2023, la période d'affiliation était de 10 mois.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Indemnités grossesse - congé maternité".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En effet si vous n’avez pas le droit aux indemnités journalières vous n’aurez ni votre salaire ni indemnités journalières pendant votre congé

Après les 10 mois c’est à la date du congé maternité ou à la date présumée d’accouchement.
Vous n’aurez ni l’un ni l’autre?

Charline81

Bonjour, c'est justement ce que je me demandais: y a t-il des indemnités journalieres (meme moindres) pour les personnes n'ayant pas 10 mois de cotisation? Ou est-ce que l'on doit vivre 3 mois de conges maternité sans salaire aucun?