Decision abusive du médecin conseil. Reprise à plein temps sans tenir compte de l'avis du médecin du travail

Bonjour

Après un accident du travail, j'ai été en arrêt de travail pendant 1 an puis j'ai repris à mi temps thérapeutique durant 6 mois. Aujourd'hui le médecin conseil de la cpam m oblige à reprendre à temps plein contre l'avis du médecin du travail, du médecin traitant et de mon chirurgien. Du coup, je suis censé reprendre le travail demain à plein temps mais le médecin du travail m'a dit que si je le faisais il me déclarerai inapte et mon employeur ne veut pas prendre de risques... Je risque donc le licenciement !

Question :
Le médecin conseil ne se trouve pas dans le même département que le médecin du travail. Il n'a donc eu aucun échange sur mon état de santé pour une reprise. Y a t il un vice de procédure de la part du médecin conseil ?

Quels sont les arguments que je dois avancer dans mon recours : motifs médicaux, vice de procédure, les deux ?

Que se passe y il si je reste à mi temps thérapeutique malgré la décision du médecin conseil ? En effet mon arrêt a été prescrit jusqu'au 4 avril.

Merci par avance pour vos réponses et expertises

nanou

Bonjour nanou,

Votre temps partiel thérapeutique ne sera en effet plus indemnisé par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) s'il n'est plus justifié par le médecin conseil.

Si vous souhaitez contester la décision d'ordre médical prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à suivre la démarche qui est expliquée sur notre site ameli.fr, rubrique : Saisir la commission médicale de recours amiable (CMRA).