Mi temps thérapeutique ou invalidité ?

Bonjour
Je suis en arrêt depuis 09/2020 suite à un cancer avec un ALD bien sûr .
Après 17 mois de maladie, je devais reprendre a mi temps thérapeutique début avril mais entre temps j avais fait une demande d invalidité qui m’a été accordée en catégorie 1.
Mes questions sont :
Ai-je fait le bon choix financièrement ?
En étant en invalidité 1, est ce que j aurai droit à des IJ en cas de maladie ?(car je dois me faire réopérer)

Merci pour vos réponses

Nine

Bonjour Nine,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Cumul invalidité catégorie 1 et IJSS tout de suite après mise en invalidité".

Je vous conseille également de consulter la réponse apportée sur ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1384541-peut-travailler-invalidite-cat-2

Pour toute précision complémentaire concernant votre situation, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça dépend…

Le médecin conseil doit le valider médicalement (en général quand vous êtes en catégorie 1 et que vous travaillez y’a pas de souci)

Ensuite il ne faut pas avoir épuisé vos droits aux IJ
Dans le cas d’une ALD vous avez 3 ans d’ij (septembre 2020 > août 2023 pour vous) et vous devez reprendre 1 an sans arrêt ALD Pour rouvrir 3 ans

Nine

merci pour votre réponse
il faut donc que je recontacte la personne qui m'a accordé l invalidité ou puis je le dire par téléphone au 3646.
autre question svp
si je venais a être arrêter pour autres raisons
exemple: lumbago ou autres ..
aurais je droit aux IJ sans défalquer ceux de mon ALD
merci

Elryn

Les IJ ALD et les non ALD sont différenciées ce sont deux compteurs différents en gros

Et oui vous avez toujours le droit aux IJ pour de la maladie « ordinaire » si vous travaillez assez (150h/3mois)