Mail frauduleux sur la carte vitale?

Bonjour j’ai reçu un mail m’informant de la fin programmée de la carte vitale fin 2023 et on me demande des renseignements. Ai-je raison de penser que c’est frauduleux ?

Drlegall

Réponses

Ricky31

Bonjour,
J’ai également reçu un sms du même type :

Assurance Maladie : Expiration de votre carte vitale, à mettre à jour impérativement. Ci-dessous: http://amelifr.ddns.net/vitale

Ce sms provenait du numero +33 6 68 19 93 60

Bonjour Drlegall et Ricky31,

Il s’agit effectivement de phishing.

Nous vous invitons à ne pas cliquer sur le lien et à supprimer ce sms/mail.

Vous trouverez plus d’informations sur les contacts frauduleux sur notre site ameli.fr, rubrique : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.

Bonne journée.

spruance

Bonjour.
Je confirme que c'est très probablement une tentative de phishing. Cependant je suis quasiment certain qu'il y a une faille humaine ou informatique chez vous, ce n'est pas certainement pas une coïncidence si je reçois ce SMS le même jour que ma première visite sur votre site.
J'ai en effet tenté d'y créer un compte, sans succès mon numéro de sécu que j'ai depuis ma naissance est faux soit dit en passant...
Bref, je ne suis pas près de retourner sur votre site.