Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

mails frauduleux ou pas?

bonjour j'ai reçu ce mail est il frauduleux?INFO A̷̤̤MELI [LGJ]

Madame,Monsieur,
Je vous informe que nous avons procédé é la création de votre nouvelle carte *.

Pour l'envoi votre carte vitale , rendez-vous sur formulaire si dessous et munissez-vous de provisoire suivant :

Code provisoire pour 0QIPO
Code valable 48 heures. Au-delé vous pourrez plus en générer pendant 1 semaines.
J'ACTIVE MA NOUVELLE CARTE
Avec Mon espace santé,

Stockez vos documents de santé en toute sécurité
Résultats d'analyses, ordonnances, certificats médicaux... enr‌egistrez-les simplement dans Mon espace santé pour ne plus les perdre. Progressivement vos professionnels de santé pourront déposer directe‌ment dans Mon espace santé vos doc‌uments de santé et consulter ceux qui s'y trouvent déjé avec votre autorisation.

échangez de faéon sécurisée avec vos professionnels de santé
Via la messagerie sécurisée, vos professionnels de santé peuvent vous contacter et vous envoyer des informations en toute confidentialité. En utilisant la messagerie de Mon espace santé, vous protégez vos données médicales.

Gérez simplement et en toute autonomie la confidentialité de vos données de santé
Choisissez les documents que les professionnels de santé peuvent consulter, bloquez les professionnels de santé de votre choix, gérez l'accés é votre dossier médical en cas d'urgence.
Par défaut, les professionnels de santé habilités peuvent dés é présent accéder aux documents de votre profil Mon espace santé.gérer plus

titine41

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 7696 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour titine41,

C'est effectivement un message frauduleux.

Votre carte Vitale ne comporte pas de date d'expiration, elle n'est à renouveler qu'en cas de vol, perte, casse, dysfonctionnement et changement d'état civil.

Vous trouverez des précisions sur notre site ameli.fr, rubrique : "Attention aux appels et courriels frauduleux" et notamment la démarche pour signaler ce contact frauduleux.

Excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

94% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23862 réponses publiées
  • 1716 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est de la fraude