Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

je reçois des mails pour renouveller ma carte vitale . Est ce normal ?

--------------------------------------------------------------------------------

Votre Carte Vitale doit être mise à jour chaque année
Bonjour,

le service public, a enfin dévoilé sa nouvelle carte vitale.
La nouvelle carte vitale bénéficie des dernières avancées technologiques en matière de sécurité , Fiable, pratique et sûre, votre carte Vitale est à présenter à tous les professionnels de santé.
Plus de feuille de soins à envoyer, plus de vignette à coller, elle vous garantit le remboursement de vos soins sous 24h.

Comment obtenir votre nouvelle carte Vitale?
C'est très simple à réaliser remplir le formulaire ci-dessous et cela ne vous prendra qu'une minute.
INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE ?


Les avantages à la loupe

--------------------------------------------------------------------------------

christophe

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 12 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Voir le profil

Bonjour christophe,

Il s'agit d'un courriel frauduleux appelé phishing.

La carte Vitale 3 n'existe pas. En effet, il n'en existe que deux, la première sans la photo d'identité et la deuxième sur laquelle la photo apparaît.

Vous trouverez, sur ameli.fr, un article intitulé "Attention aux appels et courriels frauduleux". Je vous invite à le consulter.

Lorsque votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous contacte, elle le fait grâce à la messagerie du compte ameli ou par courrier postal.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

98% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

GIGI

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je ne comprends pas, j'ai ma carte vitale et on me demande de renouveler, pourquoi? je ne suis pas jeune mais vieille et tant de questions me perturbe. J'ai ma carte vitale et en bon état, je ne souhaite pas la changer.

Bonjour GIGI,

Il s'agit probablement d'un contact frauduleux.

Vous trouverez des informations utiles au sujet des contacts frauduleux dans ce topic du forum : "Contact frauduleux ?".

Si vous souhaitez vérifier si ce contact est frauduleux ou non, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.