Arret de travail

Bonjour, je suis à temps partiel et travaille que le week-end, j ai eu un arret de travail à partir de ce jour mardi pour 2 semaines. J aimerais savoir mes jours de carences débute t il depuis mercredi, le lendemain???même si mon planning de travail est toujours samedi dimanche svp????
Et comment est ce que je vais être rémunérer svp???

Berna

Réponses

Bonjour Berna,

La carence débute le lendemain du dernier jour de travail indiqué par l'employeur sur l'attestation de salaire qu'il transmet à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet en consultant, depuis ce forum, ce topic sur les conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières maladie.

Pour information, les indemnités journalières sont versées conformément à la prescription d'arrêt de travail établie par le professionnel de santé, et ce du lundi au dimanche, même si le contrat de travail n'est pas rédigé comme tel.

Pour toute demande complémentaire nécessitant d'accéder à votre dossier, vous pouvez vous rapprocher de votre CPAM selon les modalités indiquées sur notre site, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée à vous.