Code d'accès par email

Bonjour,
J'ai activé mon espace santé sans indiquer de n° de téléphone (puisque les numéros étrangers ne sont pas pris en charge).
Quand j'essaie de me connecter, la double authentification n'autorise que l'envoi du code par email.
Or aucun code ne m'est parvenu (j'ai vérifié le contenu du répertoire spam).
Mais si je demande à recevoir mon identifiant, celui-ci me parvient sans problème.
Je ne peux donc pas me connecter à mon espace santé.

Boomerang

Réponses

Bonjour Boomerang,

Vous pouvez trouver des informations utiles au sujet de votre espace numérique personnel et sécurisé "Mon espace santé", dans cet article disponible sur le site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/sante/mon-espace-sante

Si besoin, vous pouvez aussi consulter cette rubrique d'aide : https://www.monespacesante.fr/questions-frequentes

En dernier recours, vous pouvez contacter le 34 22 qui pourra vous renseigner à ce sujet. L'équipe est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 (service gratuit + prix appel).

Je vous souhaite une excellente journée.

Boomerang

Merci pour votre réponse même si elle parait déshumanisée.
J'ai donc appelé le 3422 ou une charmante personne a écouté mon problème, a acquiescé sur le fait qu'il s'agissait d'une erreur de l'application et a enregistré un "ticket". Nous nous sommes séparés dans les meilleurs termes en nous souhaitant mutuellement une bonne fin de journée.
Je m'attendais à recevoir un mail confirmant l’ouverture de ce ticket ainsi qu'une référence pour le suivi.
Rien.
Confiant, je me suis dit que la chose avait du être corrigée sans que j'en soit informé.
Pas du tout.
Mais sans doute suis-je trop pressé.
Et donc ma question devient : quand on a appelé le 3422 et qu'un ticket a été ouvert, comment peut-on suivre l'activité lié à ce ticket ?

Boomerang

Bonjour,
Le temps passe et aucune réaction.
Je ne peux toujours pas me connecter à mon espace santé car impossible d'obtenir un code par email uniquement au moment de la connection (ce qui n'est pas le cas si je réinitialise mon mot de passe, en ce cas aucun soucis pour recevoir un code).
C'est tout simplement un déni d'accès à des informations personnelles et confidentielles.

Bonjour Boomerang,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez.

Je vous suggère de contacter une nouvelle fois le service support "Mon espace santé" au 3422 (service gratuit + prix d’un appel, disponible de 08h30 à 17h30 du lundi au vendredi) ou en ligne depuis le formulaire dédié disponible depuis la rubrique d’aide après connexion à « Mon espace santé »  afin d'en savoir plus sur la suite donnée à votre demande.

Boomerang

Bonjour,
C'est le serpent qui se mord la queue.
Le 3244 ne prend pas en compte ma demande d'assistance ? Appelez le 3244.
Vous ne pouvez pas vous connecter ? Connectez-vous et remplissez le formulaire.

Boomerang

Bonjour,
Ben, en fait vous avez été piratés et du coup, les emails étant compromis, il n'y avait plus moyen d'obtenir un code de connexion par ce biais (la fonctionnalité ayant été suspendue par un administrateur pour stopper les fuites de données). Et si on n'avait pas définit de n° de portable, il n'y avait alors plus moyen de se connecter ; l'application n'étant pas reliée à France Connect et non plus à une application d'authentification (IBM Verify, Microsoft Authentificator ...).
Là, je me lève et j’applaudis avec emphase. La mise en ligne de "mon espace santé" devient direct un cas d'école.