- Accueil
- Invalidité, handicap
- « Déclaration ressources non salariées »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Déclaration ressources non salariées
- Invalidité
- LOLI
- il y a environ 3 ans
- Mis à jour le : 15/03/2022
- 182
- 1
Bonjour, lorsqu'on exerce une activité non salariée pour compléter sa pension d'invalidité (cat 2), faut-il déclarer le chiffre d'affaires du mois (ou du trimestre) c'est à dire le montant des factures EMISES, ou bien faut-il déclarer les montants encaissés sur le mois (ou le trimestre) c'est à dire les paiements par les clients. En effet, il peut y avoir d'énormes délais entre l'émission d'une facture et son paiement par le client. Cela ne reflète pas la réalité et on peut dépasser sur un trimestre ou deux du fait des règlements par des clients qui seraient arrivés en même temps et sur lesquels on n'a pas le contrôle. merci de votre aide.
LOLI
- Niveau
- 1
- 142 / 750
- points
- 1 question posée
- 13 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/03/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour LOLI,
Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la pension d'invalidité pour les assurés non salariés.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Invalidité, handicap
- Invalidité, handicap : Invalidité
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 8 jours
- 1
- Actions
-
- Questions liées
-
-
Invalidité : déclaration de ressources en ligne
- Informations de l’Assurance Maladie
- Anaële
- il y a environ 3 ans
- Mis à jour le : 29/11/2024
- 98415
- 427
Les personnes en invalidité titulaires d'un compte ameli doivent effectuer leur déclaration de situation en ligne. Toutes les explications sont disponibles sur ce topic.Anaële
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 12 questions posées
- 2125 réponses publiées
-
790
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Anaële
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 12 questions posées
- 2125 réponses publiées
-
790
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilDepuis le mois de février 2022, toutes les personnes ayant une pension d’invalidité et un compte ameli avec une adresse mail valide doivent procéder à la complétude de leur... -
Comment calculer le montant à pas dépasser pour garder ma pension d’incalidite ?
- Invalidité
- Lolo34
- il y a plus de 6 ans
- Mis à jour le : 29/04/2024
- 168653
- 163
Bonjour tOut le monde j’ai Besoin de renseignement voilà j’i reçu par la poste la fiche de ressource pour ma pension d’invalidite . Mes question sont ? Comment savoir mon...Lolo34
- Niveau
- 0
- 12 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.ONA
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 0 question posée
- 567 réponses publiées
-
73
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/02/2018
Voir le profilBonjour Lolo, Le SAMB et le STMC sont deux choses complètement différente et servent pas du tout à la même chose. Le SAMB couvre la période de la 1ère année au cours de... -
Déclaration de ressources pension invalidité: comment déclarer un complément ARE à un cdi temps partiel ?
- Invalidité
- lauria
- il y a 9 mois
- Mis à jour le : 23/07/2024
- 79
- 2
Bonjour, je dois remplir ma première déclaration de ressources pour une pension d'invalidité cat 1. Je suis actuellement salariée à mi-temps, et je touche aussi un complément de...lauria
- Niveau
- 0
- 3 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/07/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Laetitia
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 7611 réponses publiées
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour lauria, Le montant des allocations France Travail doit être indiqué sur votre déclaration de situation et de ressources. Vous devez indiquer un montant mensuel de ces...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Géraldine a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Géraldine a répondu
-
LOLI
- Niveau
- 1
- 142 / 750
- points
- 1 question posée
- 13 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/03/2022
Voir le profilLOLI a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?