Taux d ipp réévalué

J ai obttenu en 2015 un taux de 67% d ipp pour mes deux epaules. Je dois malheureusement subir à nouveau suite à agravation une nouvelle operztion de l épaule droite, puis ensuite une pose de prothèse inversée qui m handicapera plus qu avant et m empechera tout travail et besoin d aide dans la vie de tous les jours. Le taux devra t il être réévalué et dépassé les 67% que j ai obtenu en 2015? Merci de me renseignée...ça m inquiète de ne plus pouvoir du tout me débrouiller seule quand je le pouvais...

Anonyme

Géraldine

Bonjour Laulo,

Il est possible de demander une révision du taux d'incapacité permanente partielle (IPP).

Je vous invite à consulter ce topic : "Peut-on refaire évaluer ma rente ?"

Dans cette situation, en cas d'augmentation du taux :

  • Si rechute : le point de départ est fixé au lendemain de la consolidation de la rechute.
  • Si la demande de révision est à l’initiative de l’assuré : le point de départ est fixé au jour du certificat médical d’aggravation.
  • Si la révision est à l’initiative de la caisse d'assurance maladie : le point de départ est la date fixée par le médecin conseil.

Pour en savoir plus, consultez le Barème indicatif d'invalidité (accidents du travail) sur le site Légifrance. Le montant de la rente est calculé en fonction du taux d'IPP. Ce montant peut être réévalué suite à la révision du taux d'incapacité.