Comment fonctionne la retraite en invalide catégorie 2 ?

Bonjour, J'atteins mes 62 ans le 22 aout 2022, étant en invalidité catégorie 2 la pension d'invalidité (01.11.2016) est remplacée par une pension de retraite au titre de l'inaptitude au travail.
Dois-je cocher la case "inapte au travail" (je pense que non)
Dois-je cocher la case "êtes-vous en situation de handicap" (je pense que non)
Ma retraite sera t'elle à taux plein même si il me manque des trimestres? (je pense que oui)
Mon invalidité sera-t-elle versée jusqu'à la date du 22 aout (date de mon anniversaire) ou jusqu'à la fin du mois si ma demande de retraite concerne le premier mois suivant en l'occurrence le mois de septembre pour moi. (peur d'une période non indemnisée).
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Menmeur39

Bonjour Menmeur39,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Fin invalidité et retraite".

Concernant vos demandes au sujet des modalités de prise en charge de votre dossier retraite, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).