Invalidité: Déclaration de ressources en ligne 2022

Bonjour,
Malgré le tuto je suis un peu perdu dans tout ça!! je dois déclarer mes ressources au titre de la pension d'invalidité sur le compte Ameli.fr pour la période du 01/09/2021 au 28/02/2022 et ce pour chaque mois je suis en invalidité cat 1 et exerce une activité salariée je travail que le matin (8h00-12h00) donc avec maintien de salaire pour la partie employeur et mon complément de salaire et effectué par la CPAM et la prévoyance ma question est ce que je dois déclarer les (3) Employeur +Cpam + prévoyance dois je faire l'addition des 3 en brut en net et mettre cette somme ou dois je déclarer employeur + prévoyance seulement? je vous remercie par avance pour vôtre aide et la réponse apportée sur le sujet .
Cdt
Violette

Bonjour ,

Je vous suggère la lecture de ce topic au sujet de la déclaration de ressources en ligne.

Concernant le montant de la prévoyance, vous devez l'indiquer au même titre que vos indemnités journalières et vos salaires, s'il s'agit d'indemnités journalières versées par votre prévoyance.

Je vous invite également à consulter le topic sur le cumul des indemnités journalières avec la pension d'invalidité.

Si vous éprouver des difficultés à remplir votre déclaration de ressources, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous auprès d'un conseiller dans une agence proche de chez vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Lin

Bonjour Geraldine,
Pourriez-vous nous expliquer quelle est la différence entre un complément prévoyance et des indemnités journalières versées par la prévoyance svp ?

Dans plusieurs autres topic, vos collègues experts indiquent que les "indemnités journalières versée par la prevoyance" sont à déclarer dans la déclaration de ressources, mais pas le compléments de prévoyance SAUF si on touche l'ASI.

Cependant, je ne comprend pas la différence.

Pour préciser ma situation est la suivante: invalidité catégorie 1, je ne perçoit que la pension d'invalidité de la CPAM ( pas d'indemnités journalières cpam ni de salaire ni d'indemnités chômage) mais je perçois un complément de la pension par la prévoyance. Je crois qu'ils appelent cela une rente. Elle est soumise a la csg et est imposable.
Je ne perçois pas l'ASI.

Merci par avance pour vos éclaircissements

Anais

Bonjour lin ! Avez vous déjà fait votre déclaration en ligne ? Je suis exactement dans la même situation que vous !

Cordialement

Lin

Bonjour Anaïs, non Pas encore ! J espère qu'on aura une réponse bientôt

Anais

Bonjour lin ! Merci ! Comme vous dites on espère avoir des réponses ! Ça pas simple tout ça ! Avez vous réussi à les avoir au telephone ! De part chez moi c'est compliqué voir impossible

Anonyme

Bonjour à tous et toutes ! Moi aussi je touches une rente prevoyance !
J'ai tjrs déclare en onglet "autres"

Depuis cette année, je suis assujetti à la csg taux reduit sur la prevoyance, ce qui fait que je perds de la prevoyance.

ma question est de savoir si je dois déclarer la somme de ma prévoyance sans csg déduite ou la déclarer avec la csg déduite ?

Pour moi je pense que je dois déclarer le montant sans csg déduit mais je suis un peu dans le flou sur le coup

Cordialement,

Anonyme

Bonjour ! Qui a réussi à faire sa declaration en ligne ! Je l'ai fait et a la validation "une erreur est survenue " puis plus rien !
Quelqu'un est dans le même cas que moi ! Je tiens a dire que je n'ai pas eu le pdf récapitulatif

En attente de vous lire et de votre aide

Nicolas

Bonjour à tous ! J'ai eu ma déclaration en ligne hier ! Maisbj'ai remarqué que le rib affiche surbla declaration de ressources était différent de celui de mon compte ameli !
Vous avez eu le même tour ?

Cordialement

ch38

Moi aussi je clic et plus rien

Anais

Idem pour moi ! Et plus onglet déclarer mes ressources visible dans mes demarches !

C'est du n'importe quoi

Caro

Bonhoue je souhaite savoir si la pension de juin sera payé le 5 juillet car sur atelier il n y a aucun paiement pour juillet et je suis très très inquiète.Y a t il des personnes qui attendent aussi pour juillet svp
J ai fais ma déclaration internet courant juin
Merci de votre retour