Vous est il possible d'avertir tout le monde sur une arnaque Carte Bancaire suite à un faux sms AMELI ?

ATTENTION DANGER: sms frauduleux: "Ameli: Votre nouvelle carte vitale v3 est disponible, veuillez la renouveler pour continuer de percevoir vos remboursements via ce lien assurances-maladies.fr" Une semaine après avoir payé les frais d'envoi de cette carte, autre sms cette fois du Crédit Mutuel: "Vous avez été victime de fraudes". 10 jours après par téléphone, un MR soi disant du Crédit Mutuel demande de valider 5 remboursements sur l'application sécurisée de la banque... Résultat, plus de 1000 € arnaqués en tout. Pouvez vous prévenir sur votre page d'accueil AMELI s'il vous plait ? Merci d'avance pour tous.

Henri

Bonjour Henri,

Je vous remercie pour votre signalement et je vais faire remonter cette demande.

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif à la carte Vitale V3.

Bonne journée.

Autres réponses

CyrilB

Exact, je viens de recevoir le SMS suivant du +33667959814 qui demande à se connecter sur le site connexion-ameli.com.
On vous demande vos coordonnées bancaires pour un soi-disant envoi postal de votre carte vitale.
Ce type d'arnaque est bien sûr envoyé le week-end lorsque l'Assurance maladie ne fonctionne pas.
Mieux vaut aller sur signal-spam.fr