Montant remboursé pour une insémination avec don de sperme en Espagne (IAD)

Bonjour,
Je suis une femme célibataire qui souhaiterait faire une IAD en Espagne car le délai est de 2 à 3 ans dans mon département pour un don de sperme et mon âge ne me permet pas une telle attente.
Après plusieurs démarche de ma part, j'ai appris que je pouvais bénéficier d'un remboursement partiel de votre part si ma demande obtient un accord préalable.
Cependant, impossible pour moi d'obtenir le montant réel qui pourrait m’être remboursé.
On trouve un peu partout le montant remboursé pour une FIV DO qui est de 1581,93€ mais aucune information n'est disponible pour les IAD.
La clinique m'annonce un montant de 980€ et n'ayant pas de gros moyens financiers j'aurai besoin de savoir quel sera la partie qui sera à ma charge.
J'ai la complémentaire santé solidaire et ne pourrai donc pas bénéficier d'un complément de remboursement par ma mutuelle.
J’espère que vous pourrez apporter une vraie réponse à ma question et pas juste un renvoi vers d'autres questions déjà posées car j'en ai déjà lu de nombreuses et ma réponse ne se trouve nulle part.
Merci d'avance pour votre réponse.

Eolia

Bonjour Eolia,

Je vous recommande de prendre connaissance de la réponse de notre experte ameli, Virginie, dans ce sujet : Prise en charge dans le cadre de la procréation médicalement assistée réalisée à l'étranger.

Plusieurs actes seront codifiés lors du parcours de procréation. Aussi, vous pouvez retrouver le prix des actes médicaux depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

De plus amples informations sont disponibles sur le site service-public.fr : "Procréation médicalement assistée (PMA)".

Je vous souhaite une bonne journée