Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Déclaration des ressources obligatoirement en ligne pour la Pension d'Invalidité et mesures de protection

Bonjour,
Pour les assurés faisant l'objet d'une mesure de protection (tutelle, curatelle), la déclarations de ressources est effectuée par des mandataires judiciaires.
Or, ces derniers avaient pour habitude de recevoir les déclarations par voie postale.
La généralisation d'une déclaration en ligne pose problème car les mandataires n'ont pas forcément les informations pour accéder à l'espace Améli des assurés dont ils ont la charge, ce qui risque d'aboutir à une suspension à tort du droit de ces assurés (pas de double accès).
De plus, comment les mandataire sauront-ils à quel moment ils doivent effectuer ces démarches ? Y'aura-t-il un récapitulatif de la déclaration pour assurer un suivi en cas d'absence ? Nous redoutons que de nombreux assurés fassent l'objet d'une rupture de ressources dans les prochains mois.
Merci d'avance pour vos réponses suite à cette décision cavalière de généraliser la déclaration en ligne alors que de nombreux organismes découvrent cette donnée qui nécessite de se réorganiser en interne dans l'urgence, il est donc regrettable qu'il n'y a pas eu de communication en amont.

Vince32

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aucune réponse