Suspension d'une pension d'invalidité

Bonjour,
Ce matin, je reçois un courrier simple de ma cpam qui menace de me suspendre ma pension d'invalidité de base (invalidité 2ème catégorie totale et définitive) à partir du mois prochain, sous prétexte que je ne renvoie pas l'attesttion bancaire pour les bénéficiaires d'asi. Je ne vois pas l'intérêt de la faire complèter par ma banque, vu que cette allocation m' a été suprimée depuis aout 2020 et que mes revenus n'ont pas changé. Je précise toutefois que je leur transmet mes revenus via le site tous les trimestres. Je touche l'aah depuis septembre 2020.
Ma question est : peut-on me suspendre ma pension que je touche depuis dix ans pour ne pas vouloir toucher une aide?

chanchan

Bonjour chanchan,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

chanchan

Merci, pour votre réponse, mais c'est exactement ce que j'ai fait, et la personne que j'ai eue m'a confirmé cette suspension le mois prochain. Mon problème est que la cpam qui me verse mon invalidité n'est pas la même que pour mas remboursements de soins. Elles ne sont pas dans la même région et je ne peux pas m"y rendre pour avoir une explication. J'ai déménagé l'été dernier.

Bonjour chanchan,

Vous pouvez demander à faire le point avec la CPAM qui gère votre pension d'invalidité, en demandant à ce que votre message soit transféré au service invalidité, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Si vous souhaitez directement envoyer un message, amelibot vous propose de "Poser une question à un conseiller". Il suffit alors de cliquer sur le lien puis choisir un thème. Différentes solutions vous sont alors proposées et si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez alors cliquer sur "Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message".

Bonne journée