Durée d'indemnisation en cas de ALD interrompu

Bonjour, je voudrais savoir comment est calculé de date à date la durée totale de mon ALD. Celui-ci a été pris de manière modifié car j'ai d'abord eu 6 mois d'arrêt temps plein puis 9 mois de mi-temps thérapeutique puis ensuite un an d'arrêt temps plein. La période de mi-temps thérapeutique compte elle pour 9 mois / 2 en termes de temps de maladie ? Ou bien cela est-il déduit quand même comme neuf mois d'arrêt? Ensuite j'ai été licencié je suis à nouveau en arrêt maladie temps plein. Pour la rentrée de septembre une proposition de poste pour un nouvel employeur est envisageée. Si je venais à rechuter et donc être en arrêt maladie à nouveau pourrais-je toujours bénéficier de la poursuite de l ALD initial ? À savoir que le tarif de salaire journalier resterati celui des fiches de paie avant l'arrêt initial ? Car le poste envisagé pour la rentrée est à temps partiel sur une base de salaire fortement diminué par rapport au salaire d'avant l'arrêt maladie. Merci de vos réponses sur ces points important pour mes choix d'avenir et mon état de santé

Lemu69

Bonjour Lemu69,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet des indemnités journalières.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Afin de vérifier la date de début de votre indemnisation au titre de l'affection de longue durée et donc la période de 3 ans enregistrée, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Un nouveau droit de 3 ans peut être accordée après une reprise de travail d'au moins un an.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Par ailleurs, je vous informe que la reprise à temps partiel thérapeutique est considérée comme une reprise de travail effective pour l'ouverture d'un nouveau droit aux indemnités journalières.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le topic relatif au temps partiel thérapeutique.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant