Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment faire assez d'heures pour bénéficier du congé maternité

Bonjour,
Je lis partout que pour avoir le congé maternité il faut avoir travaillé 150h sur les 3 mois précédent le congé. Je suis enseignante en musique (CDD) et j'ai un temps partiel de 44h par mois, il me manque donc 6h par mois pour atteindre le bon nombre d'heure mensuel pour le congé maternité. A côté de mon poste je donne quelques cours particuliers en tant qu'auto entrepreneur, ces heures peuvent elles être tenues en compte pour les cumuler avec les heures de mon CDD ? Merci, Cindy

CindyCello78

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mathilde

  • 1723 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour CindyCello78,

Une personne qui exerce simultanément une activité de travailleur indépendant et une activité salariée est considérée comme polyactive.

Vous pouvez donc prétendre au versement d'indemnités journalières au titre de ces deux activités, sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droit pour chacune d’elles.

Concernant l'activité salariée, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Droit au congé maternité pour une personne salariée.

Concernant votre activité indépendante, vous trouverez les informations en cliquant sur ce lien : "Droit au congé maternité pour un travailleur indépendant".

Pour plus d'informations, je vous invite à contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous pouvez la contacter depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile