Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Calcul indemnités congés maternité et changement contrat de travail

Enseignante à mi temps dans le privé hors contrat, mon congé maternité est censé débuter le 12 août. Or, étant en vacances, je vais demander à le décaler de 3 semaines afin qu'il débute le 02 septembre.
Debuit 2019 je travaille à mi-temps au sein de mon école mais une ouverture de classe est prévue en septembre et je vais passer à un bon 80%. Mon nouveau contrat est censé débuter le 1er septembre, jour de la rentrée scolaire.
J'aurais voulu savoir s'il y a une démarche possible pour que mes indemnités de congé maternité ne soient pas calculées sur mon mi-temps mais dur mon temps quasi-complet.
Et sinon, quand faudrait-il que mon employeur accepte de mettre en place la modification de cdi pour que ce soit le cas.
Merci par avance pour votre aide.

Naelle

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mathilde

  • 1723 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Naelle,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les indemnités journalières.

Le gain journalier est calculé sur la moyenne des salaires des trois mois qui précèdent l'interruption de travail du fait de la grossesse.

Je vous invite à faire un point avec votre employeur afin de vérifier les montants qui seront indiqués sur l'attestation de salaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant