Changement de nom sécurité sociale sans changement de carte vitale

Bonjour,
Voilà, il y a quelque temps j'ai changé de nom d'usage pour en accoler un second.
Ex : Né Monsieur X, Mon nom d'usage est désormais Monsieur X-Y.

Ma question porte : Puis-je changer le nom d'usage auprès de la CPAM ( afin de recevoir les courriers au nouveau nom ) SANS changer de carte vitale ?
Ou est-ce que la procédure de changement de nom entame automatiquement une procédure de changement de carte vitale ?

J'ai recours à des soins et j'ai absolument pas envie de me prendre la tête à envoyer des FS papier pdt une période indéterminée, et je souhaite éviter les coûts inutiles d'une telle manoeuvre à la sécu.

Merci d'avance,
Enzo

enzop

Bonjour enzop,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Garder sa carte vitale suite à un changement de nom".

Pour connaître les démarches pour modifier votre nom d'usage, je vous invite à consulter le topic suivant : "Changement de nom".