extractions dentaires CSS 0 reste à charge

Bonjour - Je dois envisager prochainement des extractions dentaires multiples en vue de la pose d'une prothèse résine amovible complète maxillaire supérieur : ce sont des dents / moignons dévitalisées sous couronnes scellées ensemble par bloc de 3 - Ma question : s'agit-il d'extractions dentaires 100% Santé + CSS > 0 reste à charge ? Car un devis m'a codifié ces interventions en déposes CMM simple - payantes (une dépose implique de préserver le moignon) > reste bien trop important à charge - Par ailleurs j'aimerais savoir s'il y a un tarif plancher pour les rebasages ou bien est-ce que chaque dentiste facture selon son envie ? Vous remerciant par avance de votre aimable collaboration

edge

Bonjour edge,

Seul votre dentiste peut vous apporter une réponse sur la prise en charge qu'il a indiquée sur le devis.

Je vous conseille de consulter cet article, disponible sur ameli.fr, intitulé "Soins dentaires : comprendre le 100 % Santé".

Je vous invite également à lire cet article "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

N'hésitez pas à refaire le point avec votre dentiste ou à demander un autre devis chez un autre professionnel de santé.

Bonne journée.

Autres réponses

BEB56

"vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas" ???
Dans le genre flou, bravo, c'est superbe.
Vu les montants élevés des soins dentaires et la complexité de tous les actes répertoriés, une personne ayant peu de moyens devrait pouvoir soumettre le devis du dentiste à la CSS pour être sûre de ce qui va lui être remboursé.
Lamentable !