CSS et sédation pour extractions - 100% santé dentaire

Bonjour,

J'ai envoyé à la CPAM deux devis établis par mon professionnel de santé pour l'extraction de trois dents: un qui comprend une anesthésie locale (elle remboursée à 100%, je le sais), l'autre avec une sédation. Malgré plusieurs relances par mail, je n'ai pas réussi à obtenir de réponse claire sur la couverture de la CMU/CSS concernant la sédation. J'ai déjà recontacté mon dentiste et il m'a confirmé que c'était la mutuelle qui devait m'indiquer le taux de prise en charge.
Fait-elle bien partie de l’offre 100% Santé dentaire?

En vous remerciant,

jamstragla

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour jamstragla,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge des actes médiaux.
La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Les actes médicaux ne font pas partie du 100 % Santé, seules les prothèses dentaires (couronnes, bridges) et soins prothétiques sont intégrés à l'offre de 100 % Santé dentaire.

Le praticien doit informer son patient des différentes alternatives thérapeutiques adaptées à sa situation. Il doit par ailleurs en cas de reste à charge éventuel non proposé dans le plan de traitement initial, apporter sur le devis une information sur des alternatives thérapeutiques en 100% Santé ou, à défaut, à entente directe modérée.