Je suis en ALD comment ça marche auprès de mon employeur

Je suis en ALD je voulais savoir comment ça marche auprès de mon employeur pour avoir un complément de salaire

Coco

Bonjour Coco,

L'affection de longue durée (ALD) n'induit pas le maintien de salaire en cas d'arrêt de travail.

Cet article issu du site ameli.fr intitulé "À quoi sert la prise en charge en Affection Longue Durée (ALD) exonérante ?" vous informera sur ce qui change pour vous en matière de prise en charge de vos soins en lien avec votre ALD.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Autres réponses

SHENE

Il me semble que l'ALD ne permet pas d'avoir un complément de la part de l'employeur.
Cela concerne d'avantage les droits aux remboursements de soins.

Elryn

Le complément de salaire ne dépend pas de la cpam et l’ALd n’est pas une garantie pour y avoir droit

Ça dépend de votre contrat / convention collective