2 comptes étudiant étranger

Bonjour, je suis un étudiante etrangère en 94. J'ai créé un compte étudiant etranger en novembre, ayant un visa mineur scolarisé. J'y ai soumis mes documents, mais à la place du titre de séjour, étant donné que je n'en avais pas encore j'y ai mis mon visa. Dans la rubrique justificatif d'état civil, j'en ai mis et la traduction a été faite dans mon pays natal. Ils ont jugé non conforme le justificatif d'état civil ainsi que le visa que j'ai glissé dans la partie pour le titre de séjour.
Sous la panique, j'ai alors créé un nouveau compte étudiant etranger avec les mêmes informations et sans y mettre le justificatif d'état civil et une case vide dans la partie titre de séjour. Je me suis donc concentrée sur ce compte.
D'autre part, j'ai laissé les documents jugés non conformes dans l'ancien compte.
Quelqu'un a-t-il déjà connu une situation pareille ?
Merci.

Lyly rose

Géraldine

Bonjour Lyly rose,

Pour pouvoir être étudié, votre dossier d'affiliation sur le site etudiant-etranger.ameli.fr doit être complet.

Je vous invite à contacter la préfecture de votre département de résidence au sujet de votre titre de séjour.

Le topic suivant vous renseignera sur la validité des actes de naissances étrangers pour votre affiliation  à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1509348-acte-naissance-etranger

Je vous suggère également de contacter un conseiller de l'Assurance Maladie par téléphone au 3646 afin de faire le point sur votre situation. En effet, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Le but est de protéger vos données personnelles.