Chômage, Boutique en ligne et congé maternité

Bonjour
Actuellement au chômage, j’ai monté ma petite entreprise il y a quelques mois afin d’ouvrir une boutique en ligne.
Je serais en congé maternité au mois de mars, un conseiller CPAM m’a confirmé ne prendre en compte que mes derniers bulletins de salariés, ma petite entreprise étant encore en développement et surtout une activité secondaire.
Ma question ; puis- je garder ma boutique en ligne ouverte tout le long de mon congé maternité ? Je l’ai lancé il y a quelques semaines à peine, je commence à faire quelques ventes, cela m’embête de perdre ce dynamise, j’en aurais besoin au retour de mon congé maternité, d’autant que j’arrive en fin de droits.
Mais ça m’embêterais encore plus que pour quelques centaine d’euros on me demande de rembourser mes IJSS perçues pendant mon congé mat.

Qqn peut me confirmer que je peux continuer à vendre mes produits en ligne, sans conséquences sur mes IJSS ?
J’ai contacté ameli via mon compte mais on me répond toujours à côté, du coup ce c’est pas clair…

J’ai trouvé ce sujet avec qqn dans la même situation et apparement l’expert lui dit que c’est bon mais il date de 5 ans et je veux être sur qu’il soit d’actualité : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1546716-conge-maternite-indemnise-activite-independante-parallele

Merci d’avance

Lyne

Bonjour Lyne,

Je vous confirme les informations données dans le topic suivant : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1546716-conge-maternite-indemnise-activite-independante-parallele

Dans le cadre de l'assurance maternité, je vous signale que le libellé de l'article L.331-3 du code de la sécurité sociale donne obligation de cesser le seul travail salarié.

Vous pouvez donc percevoir des prestations de votre caisse d'assurance maladie, tout en continuant votre activité non-salariée.

Bonne journée.

Autres réponses

Lyne

Super nouvelle !
Me voilà rassurée !
Donc toutes prestations non salariées, dépendant de mon statut auto entrepreneur peut être continuée, sans litiges ni conséquences sur les IJSS ?
Je ne suis pas obligée d’attendre la fin de mon congé mat par exemple pour facturer une prestation de création à un client ?
Merci pour ces informations précieuses
Bonne journée
Lyne

Lyne,

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.