Soins dentaire ne s'affiche pas dans mon espace ameli

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je voulais poser cette question et aussi essayer de contacter la sécurité sociale mais pas de réponse par téléphone. Je pense donc qu'ici c'est le meilleur endroit pour la poser, voilà.

Il y a presque deux mois je suis allée chez le dentiste et j'ai eu un soin dentaire, rien de cher juste un contrôle mais j'ai payé une somme qui restait pour l'assurance complémentaire. J'ai envoyé la facture à l'assurance complémentaire et ils ont refusé de me rembourser sans le décompte de la sécurité sociale. Quand je suis allé sur le site d'ameli je n'ai pas vu dans mon décompte des frais liés aux soins dentaires. J'ai donc contacté le cabinet du médecin et ils m'ont dit que tout était bon de leur côté.

Donc maintenant je suis perdue. Si le paiement du médecin est effectué par les services de la sécurité sociale, pourquoi ne figure-t-il pas dans mon espace personnel sur ameli ? et comment dois-je procéder ?

Merci.

yzaiter

Bonjour yzaiter,

Les remboursements de soins peuvent être réglés sur votre compte bancaire (si vous avez avancé les frais) ou au professionnel de santé dans le cas du tiers payant.

Depuis la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli, vous avez accès aux remboursements de ces soins.

Si vous ne voyez pas les informations souhaitées, je vous conseille une nouvelle fois de prendre contact avec le cabinet dentaire afin qu'ils effectuent une vérification.

Vous pouvez aussi contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée