Impossible de renouveler une carte vitale

J assure mon fils de 18 ans qui est étudiant, il a perdu sa carte vitale, impossible de renouveler en ligne, il apparaît sur mon attestation mais plus sur mon compte ameli, et impossible de lui créer un compte, car son numéro d assuré est inconnu. J ai envoyé un email de mon compte ou on me dit qu il est majeur et on me parle de confidentialité... Je veux bien... Mais 18 ans, il gère rien au niveau des papiers, nous avons envoyé un imprimé de renouvellement de carte vitale trouvé sur internet en même temps que les feuilles maladie... Nous avons été remboursé mais n'avons aucune nouvelle de carte.... Ça date depuis le 21 janvier Je suis désespérée. Je vous remercie

Cenders

Bonjour Cenders,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Votre fils ayant atteint ses 18 ans, il doit désormais être affilié personnellement en tant qu'assuré social.

Pour vérifier les données enregistrées dans son dossier, déclarer la perte de sa carte Vitale et en commander une nouvelle, votre fils peut créer son propre compte ameli. Les modalités son expliquées dans ce topic du forum : "création du compte ameli"

En cas de difficultés, seule sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à son dossier, pourra le guider.

Je vous conseille de contacter votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.