titulaire d'un titre de séjour visiteur?

je suis titulaire d'un titre de séjour visiteur, je suis assuré chez April assurance international, ai-je le droit a une carte vital? merci.

muss

Bonjour muss,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse sur ce topic concernant l'affiliation d'un ressortissant hors Europe

Je vous précise que le visa long séjour valant titre de séjour et portant la mention "visiteur", n'est recevable que s'il a fait l'objet d'une validation par l'office français de l'immigration et de l'intégration (OFII), pour justifier de la régularité de séjour et permettre une affiliation auprès de l'Assurance Maladie. Un portail d’enregistrement en ligne pour les titulaires de visas long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) a été mis en place par l'OFII en février 2019. Cette nouvelle procédure, entièrement dématérialisée, permet au titulaire de ce type de visa de s’enregistrer et d’obtenir une preuve de la validation de son VLS-TS téléchargeable immédiatement : "Validation en ligne du Visa Long Séjour valant Titre de Séjour".

Autres réponses

muss

Merci beaucoup Géraldine ,votre réponse m'a étais utile.

Lau

Bonjour ,
je suis dans un cas où j'ai déjà un deuxième titre de séjour avec mention visiteur, mais toujours pas de numéro de sécurité sociale, ni d'assurance maladie.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît .
Merci

Bonjour Lau,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse relatif à l'affiliation avec un titre de séjour portant la mention "visiteur".