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Assurance maladie et carte vitale pour un visa visiteur (vls-ts) (type D)

Madame, Monsieur,

Je suis en France depuis janvier 2010 et j'ai à titre de séjour valable jusqu'en 2033 et j'ai une carte vitale et aussi CMU. Mon mari est venu en France avec un visiteur de visa (type D) et il a validé son visa en ligne via le compte ANEF et il a un document pour sa validation de visa (VLS-TS) et son visa actuel actuel expirera dans un mois, mais nous n'avons jamais reçu son assurance maladie ou sa carte vitale, même s'il a demandé sa carte vitale à CPAM Cergy.

Je dois obtenir la carte vitale de mon mari très bientôt pour commencer mon traitement PMA pour guérir ma maladie grave Adénomyose. S’il vous plaît aidez-moi à survivre.

Maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir sa carte vitale lorsqu'il a un visiteur de visa (VLS-TS) et veuillez également me faire savoir comment l'obtenir très bientôt ! Où dois-je contacter maintenant et mon CPAM est à Goussainville et le CPAM principal est de Cergy.

Merci d'avance.

Bien cordialement,

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Prasuj3016

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Laetitia

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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

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Bonjour Prasuj3016,

Je vous invite à consulter notre réponse sur ce topic concernant l'affiliation d'un ressortissant hors Europe

Je vous précise que le visa long séjour valant titre de séjour et portant la mention "visiteur", n'est recevable que s'il a fait l'objet d'une validation par l'office français de l'immigration et de l'intégration (OFII), pour justifier de la régularité de séjour et permettre une affiliation auprès de l'Assurance Maladie. Un portail d’enregistrement en ligne pour les titulaires de visas long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) a été mis en place par l'OFII en février 2019. Cette nouvelle procédure, entièrement dématérialisée, permet au titulaire de ce type de visa de s’enregistrer et d’obtenir une preuve de la validation de son VLS-TS téléchargeable immédiatement : "Validation en ligne du Visa Long Séjour valant Titre de Séjour".

Pour faire le point sur le dossier personnel de votre mari, il a la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en agence avec un conseiller. Il peut prendre ce rendez-vous par téléphone.

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

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