Suite à un dépôt de doc sur dépôt doc (congé prénatal),Pouvez vous m’indiquer un delai?

J’ai déposé des documents sur dépôt doc concernant mon arrêt prenatal. J’ai reçu une confirmation par mail de la bonne réception des documents par la CPAM. Je n’ai aucune nouvelle du dossier depuis et évidement je n’ai reçu aucun paiement d’indemnité. Le dépôt date d’il y a 15 jours. J’aimerais savoir quand est ce que mon dossier sera traité ? Étant en CSP le suivi de mon dossier est spéciale et impossible de joindre la CPAM par téléphone ou mail.

Chacha

Réponses

Bonjour Chacha,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée

Chacha

Merci Laëtitia pour ce retour.
Par contre le délai de traitement visible sur le site de la CPAM me concernant indique uniquement les arrêts de travail envoyés par les employeurs et non des arrêts de travail maternité /prénatal.
Donc les infos sur le site internet ne me sont pas utiles du tout. J’ai encore essayé de joindre une personne au 3646 aujourd’hui mais en vain.