Plus d'accés à mon compte Ameli ?

Bonjour, d'octobre à novembre j'ai travaillé pour une société agricole qui était sous le régime de la MSA.
Une fois ce contrat terminé, je suis revenu sous la CPAM du Hainaut, mais je n'ai plus d'accès à mon compte Ameli, et quand je veux me connecter voici ce qui s'affiche :

Selon nos informations, vous ne dépendez pas du régime général de l'Assurance Maladie. Merci de bien vouloir contacter votre caisse d'Assurance Maladie.

Pourtant je me suis depuis rendu à la pharmacie ou l'on m'a précisé que j'étais bien revenu sous la CPAM, donc je ne comprend pas, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Car j'ai également des remboursements en attente qui n'arrivent pas sur mon compte, ce qui m'inquiète fortement, car j'ai des nombreux rendez-vous médicaux qui arrivent, et si mon compte ne se débloque pas, je ne serais peut-être pas remboursé.

Merci d'avance pour votre retour.

Ewald

Bonjour Ewald,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Demande de mutation vers CPAM".

Autres réponses

Elryn

Vous avez fait la demande de mutation (formulaire 750) pour revenir CPAM? car ca ne se fait pas tout seul..

Et la pharmacie a pu faire une erreur entre son dossier patient et les infos réeelles de votre dossier.

Ewald

Non Elryn je n'ai pas fait de demande de mutation.
Je n'ai jamais entendu parlé de formulaire 750.
Comment faut-il procéder pour revenir CPAM alors ?

Elryn

faire la demande de mutation via le formulaire 750 ^^'

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/172/...

Ewald

Merci Elryn pour ta réponse !
J'ai envoyé le formulaire 750 comme vous m'avez dit.
Par contre petit coup de gueule, pas contre vous mais contre le système : il n'est pas normal qu'aujourd'hui, en 2022, nous sommes encore obligés de faire ce type de demande par courrier, il devrait ( en toute logique ) être possible de faire la demande et d'envoyer le formulaire sur internet avec les documents en pièce jointe, car à l'heure ou l'écologie joue un rôle fondamental dans notre société, on peut parler d'écologie à deux vitesses, car ce n'est ni écologique, ni économique de faire de la sorte.

Merci pour votre réponse Elryn.

J'espère que les documents seront traités dans les plus brefs délais.

Cordialement, Ewald.