La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
je suis d'origine espagnole et je suis étudiante et je poursuit mes etudes en france et depuis j'ai proceder a une inscription sur amelie etudiant etranger j'ai mis tous les documents demandés et ils ont ete conforme sauf que apres je n'arrive plus a rentrer dans mon espace de plus il est ecrit qu'on ne peut donner suite a mon inscription , j'appelle le 3646 et ils ne repondent pas de plus la caisse ne me donne pas de solution concrete que faire ? aidez moi j'ai vraiment besoin de mon numero de securité sociale pour me soigner et reduire mes depenses pour mon loyer
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/01/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour lolo221,
Les étudiants européens ne sont pas soumis à l'inscription au régime de sécurité sociale français.
Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Étudiant étranger (UE), je souhaite étudier en France : quelles démarches auprès de la sécurité sociale française ?".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/10/2022
Voir le profilBonjour,
Je vous écris pour solliciter vos aides concernant mon inscription sur Amélie étudiant étranger. Après mon inscription, on m’a dit que mes documents n’étaient pas conformes et je devais les modifier. Mais, en arrivant sur mon compte, j’arrive même pas à modifier les documents qui ne sont pas conformes. Que dois-je faire ?
Merci
Bonjour Sammm,
Nous sommes navrés des difficultés rencontrées dans le traitement de votre dossier.
Au vu des informations dont vous nous faites part, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts
Vous pourrez ainsi être accompagné par un conseiller en composant le 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/06/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/06/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...
Mathilde a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/10/2022
Voir le profilSammm a répondu
Géraldine a été sélectionné comme meilleur répondant
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/01/2022
Voir le profillolo221 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?