Arrêt maladie ALD 30 et IJ au-delà de 6 mois d'arrêt maladie

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie ALD30 depuis le 05/07/2021 jusqu'au 28/02/2022.
Depuis le 04/01/2022 je ne perçois plus d'IJ.
Après vérification, mon employeur a bien envoyé l'attestation de salaire de plus de dix mois.

De mon côté, j'ai regardé mes bulletins de salaire. J'ai démissionné le 12/8/2020 et signé un nouveau contrat de travail chez mon employeur actuel le 01/09/2020.
Par ailleurs, je signale que j'ai démissionné en étant en arrêt de maladie (aucun lien avec mon arrêt maladie actuel). Arrêt maladie du 16/06/2020 au 31/08/2020.

J'ai lu, qu'il faut être affilié un an pour pouvoir percevoir les IJ d'un arrêt maladie plus de 6 mois.

Dans mon cas, est-ce que le fait d'avoir démissionné le 12/08/2020 m'empêche de percevoir les IJ de plus de 6 mois d'arrêt pour longue maladie ?

D'autre part, mon médecin généraliste a demandé une reprise à temps partiel du 01/03/2022 au 01/05/2022.

Est-ce normal qu'à ce jour je n'ai pas de réponse positive ou négative du Médecin Conseil ?

Merci par avance.

Anonyme

Bonjour Roméo67,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum qui explique les "conditions d'ouverture de droit des indemnités journalières au delà de 6 mois d'arrêt".

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Il est possible quie votre CPAM ait des délais de traitement un peu long ce qui bloque la continuité de vos IJ.
La démission n'a pas d'importance sur vos droits vu ce que vous indiquez.

Pour le temps partiel, le médecin conseil n'apporte pas de réponse. Ce n'est pas une demande mais une prescription.