Accès au système de soins français par une française résidant au Royaume Uni mais travaillant en France

Ma fille de nationalité française est employée et réside au Royaume Uni et cotise au système de santé britannique NHS
Elle doit effectuer un séjour de plusieurs mois en France
Peux elle bénéficier du système de santé français ?
À quelle condition ?
À quel prix ?

Même question pour sa fille de 2 ans qui dispose de la double nationalité

ANDY

Bonjour ANDY,

Si votre fille séjourne quelque temps en France dans un cadre hors professionnel et n'y réside pas de manière stable et régulière, elle restera affiliée auprès de la sécurité sociale britannique. Elle doit donc contacter cet organisme pour obtenir des informations sur la prise en charge de soins en France.

Vous trouverez des informations utiles dans cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Votre couverture maladie lorsque vous venez en vacances en France".

En revanche, si votre fille vient travailler ou résider de manière stable et régulière en France, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic : "Retour en France".

Pour sa fille, il faudra compléter le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" téléchargeable sur ameli.fr et joindre les documents listés sur le formulaire selon si elle est née en France ou à l'étranger.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Séjour personnel ou professionneL?