Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Soin dentaires en France pour expatriés

Bonjour ,
Je suis expatriée au Royaume-Uni.
J'ai une intervention dentaire a faire sur une racine d'incisive.Il n'y à aucune prise en charge pour ce type d'intervention ici , celà devrait me coûter aux alentours de 1000 livres. (1200 euros)
En tant que française non rattachée au système de sécurité sociale français,pourrais-je malgré tout bénéficier de tarifs comme un français vivant en France ?
Je souhaite comparer les prix , si celà est plus avantageux en France je préfère faire ce soin avec un dentiste français.
Je sais que certains anglais viennent se faire soigner en France car les tarifs sont moindres comparés au royaume Uni au niveau dentaire.
Merci de votre aide.
Cordialement

Cherifa5

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cherifa5,

Si vous venez en France pour vous faire soigner, les frais que vous engagerez seront à votre charge. Vous devrez avancer les frais de santé et demander un remboursement à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du lieu où vous avez reçu vos soins ou lieu de séjour si vous êtes toujours présente sur le territoire français. Les soins mentionnés sur cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : Votre couverture maladie lorsque vous venez en vacances en France depuis le Royaume-Uni, pourront être pris en charge par la CPAM.

Seuls les soins inopinés et urgents ou peuvent être partiellement remboursés (dans les mêmes conditions que les assurés du régime français) grâce à la Global Health Insurance (GHIC). Il convient de vérifier avec le NHS la possibilité de prise en charge de ses soins reçus en France.

Pour un assuré Français recevant des soins dentaires en UE/EEE/Suisse/Royaume-Uni ces soins doivent être remboursables en France pour être pris en charge. Les soins ambulatoires dentaires ne sont pas pris en charge s'ils sont réalisés au Royaume-Uni ou en Suisse. Il convient donc de vérifier avec le système anglais, la prise en charge prévue par sa réglementation de vos soins reçus en France.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant