prise en charge du test sérologique

Atteinte d'un lymphome (ALD 30) , et sous traitement inhibiteur de BTK (ibrutinib), l'hématologue a prescrit un test sérologique pour savoir si j'ai répondu aux 4 doses de vaccin.
Le laboratoire me demande de payer la facture, sans remboursement.
Une décision aurait été prise le 5 octobre 2021 pour la prise en charge de ce test sérologique pour les cas de cancer du sang
Merci de bien vouloir me donner la référence de cette décision et le site sur lequel je peux trouver ce texte

mamy

Géraldine

Bonjour mamy,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires".

Les tests sérologiques peuvent faire l'objet d'une prise en charge à compter du 28/05/2020 (arrêté du 20/05/2020). Depuis le 06/10/2021 (arrêté du 04/10/2021), les personnes immunodéprimées bénéficient, sur prescription médicale, d'un examen de détection des anticorps pris en charge par l'Assurance Maladie.