remboursement test serologique avant prescription d'Evusheld pour personne immunodéprimée

Mon médecin m'a prescrit un test sérologique pour connaître ma réponse immunitaire au vaccin afin de savoir si je suis éligible au traitement de prévention EVUSHELD (destiné à compléter la vaccination contre le SARS-CoV-2 des personnes faiblement ou non répondeurs appartenant à l'un des sous-groupes à très haut risque de forme sévère de COVID-19).
Le laboratoire m'a dit que ce cas ne faisait pas partie de la liste des cas permettant un remboursement.
Est-il possible de faire prendre en charge les frais de ce test par l'assurance maladie ?

verolap

Bonjour verolap,

Si votre situation ne rentre pas dans les conditions de prise en charge prévues actuellement pour les tests sérologiques, vous avez la possibilité de faire une demande d'aide financière exceptionnelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les modalités sont indiquées dans cet article du site ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Bonne journée.

Autres réponses

verolap

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse mais finalement j'ai pris contact avec un autre laboratoire qui m'a dit que comme j'avais une ordonnance, j'étais prise en charge. Je suis donc allée faire ma sérologie chez eux.